a group of people standing on top of a hill

Conférence du 22.01.24 – “Le Bonheur National Brut Transformation intérieure et renouveau sociétal”– Ha Vinh Tho

Très Chers Sœurs, Très Chers Frères, Chers(es) Amis(es), Nous vous invitons à partager une soirée exceptionnelle sur un thème au combien d’actualité le lundi 22 janvier 2024!

Nous vous proposons le programme suivant :

  • 19h00 Agape en salle humide
  • 20h15 Début de la conférence

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux/ses dans nos locaux du Petit-Beaulieu 1, en ne manquant pas de vous inscrire au moyen du formulaire ci-dessous indiquant votre participation à la conférence et/ou à l’agape.

Profitez de venir accompagné !

Concernant l’Agape, veuillez indiquer toutes allergies ou intolérances. Le paiement se fera à à l’entrée. (30.-)


    Découvrir notre Conférencier et le sujet de conférence proposé !

    Ha Vinh Tho est le fondateur de ELI : Eurasia Learning Institute for Happiness and Wellbeing (http://elihw.org/). Il est le président de la Fondation Eurasia (https://eurasia-foundation.org) une ONG qui développe des projets écologiques et éducatifs au Vietnam.

    Il a été le Directeur des Programmes et co-fondateur du Centre du Bonheur National Brut au Bhoutan, un organisme qui promeut une vision alternative du développement basée sur l’écologie, une économie équitable et durable, la bonne gouvernance et les valeurs culturelles et spirituelles

    Auparavant il a été chef du département de la formation au CICR (Comité International de la Croix Rouge) et a formé les travailleurs humanitaires envoyés dans les zones de conflits. Il a été directeur d’une école sociale en Suisse et enseigne dans diverses universités : Schumacher College, Hochschule Osnabrück, Haute école de Gestion Genève, UCL Louvain, Hue…

    Il est un conférencier international sur des thèmes tels que le Bonheur National Brut, la Pleine Conscience, le Bouddhisme engagé, la transformation des organisations, le leadership en Pleine Conscience, la transformation des systèmes éducatifs.
    Il est l’auteur d’un curriculum de formation des enseignants « Happy Schools », mis en œuvre au Vietnam et en Suisse.

    Il est le co-fondateur du CAS « Bonheur dans les organisations » (https://www.hesge.ch/heg/formation-continue/cas/bo/bonheur-les-organisations)

    Il est enseignant Bouddhiste dans la tradition du Village des Pruniers ordonné par le Maître Zen Thich Nhat Hanh. Il est titulaire d’un doctorat en Psychologie et Education de l’Université de Genève, il est l’auteur de nombreux article et de plusieurs livres :

    • De la transformation de soi, l’Harmattan 2016
    • Présence au cœur, introduction à la psychologie bouddhiste, l’Harmattan 2008
    • Le pèlerinage intérieur, Edilivre 2012
    • Grundrecht auf Glück, Nymphenburger 2014
    • Der Glücksstandard : O.W.Barth 2019
    • A culture of happiness Parallax Press, 2022
    • Bonheur National Brut. Editions Jouvence, 2022

    Concernant la conférence

    Notre conférencier va présenter ce soir son livre « Bonheur National Brut », un concept pionnier qui révolutionne notre compréhension du développement personnel et collectif. Celui-ci permet de déployer les « compétences du bonheur », un mélange enrichissant de traditions ancestrales et de découvertes scientifiques contemporaines. Le livre se fonde sur la conviction que chacun peut contribuer au changement et entend montrer comment la transformation personnelle peut s’étendre à un engagement collectif pour le bien-être de tous. Des stratégies pratiques et des exemples concrets applicables à l’individu, la famille, le système éducatif les organisations et la société seront proposées dans le cadre de ces « compétences du bonheur ».

    Dans l’agréable attente de vous rencontrer, nous vous adressons nos plus amicales et fraternelles salutations.

    Loge Liberté

    C.W.
    Vénérable Maître en Chaire