Mes Très Chères Sœurs, Mes Très Chers Frères, nous sommes très heureux de vous convier le Lundi 6 novembre 2023 à 20h15 à la conférence blanche ouverte au public: Spiritualité & Civilisation présentation du livre d’André Nahum.
Nous vous proposons le programme suivant :
- 19h00 Agape en salle humide
- 20h15 Début de la conférence
Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux/ses dans nos locaux du Petit-Beaulieu, en ne manquant pas de vous inscrire en envoyant un mail à secrliberte21@gmail.com indiquant votre participation à la conférence et/ou à l’égape.
Profitez de venir accompagné !
Concernant l’Agape, veuillez indiquer toutes allergies ou intolérances. Le paiement se fera à la fin de cette dernière. (~30-40.-)
Découvrir notre Conférencier et le sujet de conférence proposé !
Après une carrière dans la gestion de fortune, André NAHUMM se forme au Reiki et publie en 2019 Le Scarabée Nonchalant, chez Amalthée. Il écrit de nombreux articles dans la revue Masonica (Groupe de Recherche Alpina) sur les thèmes qu’il approfondit dans le présent ouvrage. Il a participé à des ouvrages collectifs en turc et en anglais.
Concernant la conférence
Cet ouvrage nous fait redécouvrir la spiritualité en tant que cheminement et pratiques personnelles en vue d’atteindre un niveau supérieur de conscience et de sagesse. L’auteur y présente différentes voies et traditions comme le Taoïsme ou la Kabbale qui peuvent servir de guides en vue d’une démarche non-dogmatique dans le but d’arriver à un tel niveau. Il cherche à identifier si la démarche intérieure peut s’inscrire dans le cadre d’une refonte de nos paradigmes civilisationnels. Autrement dit, peut-on passer du dedans au dehors en vue de rendre le monde meilleur, plus solidaire, plus respectueux de la Nature?
Cette partie aborde donc la finalité matérielle, économique et sociale de la civilisation, ce qui peut paraître paradoxal après avoir démontré que l’humanité ne peut progresser que par la voie spirituelle.
En réalité, matière et esprit, corps et âme sont liés. En montrant que les décisions prises lors des rencontres internationales ne suffi sent pas, l’auteur insiste sur le fait que chacune et chacun doit participer à l’effort pour une prise de conscience qui prendra sa source dans la transformation intérieure.
Avec nos plus fraternelles salutations.
Loge Liberté
C.W.
Vénérable Maître en Chaire